Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 10:36

Tour à tour, brutalement, deux de nos bénévoles et amis, tous deux prénommés Christian, nous ont quittés, laissant un grand vide derrière eux...

 

Christian ThierryLe premier, Christian Thierry, était âgé de 67 ans et nous avait accompagnés depuis plusieurs années dans nos différentes actions, auprès des enfants notamment.

Cette image de lui nous rappelle le compagnon agréable qu'il était...

On se souvient de sa gentillesse, de son sourire et de sa présence discrète. Christian aimait aller à la rencontre des enfants, répondre à leurs questions... Cela lui procurait de la joie, et les enfants l'appréciaient beaucoup pour sa simplicité et sa disponibilité.

Ces derniers temps, il lui était plus difficile de se déplacer mais, malgré tout, il est resté, depuis la première édition en 2007 jusqu'à la dernière en octobre 2010, un fidèle parmi les fidèles du Festival des Déglingués.

Toujours prêt à applaudir un spectacle, il était aussi, entre autre, un fervent supporter du Club de Basket féminin de Bourges.

Routard invétéré, il n'était pas rare de le croiser dans les rues de Bourges, dans son fauteuil, bravant les difficultés de sa situation dans ses déplacements quotidiens.

Outre de nombreuses actions auprès des jeunes, Christian avait aussi participé au tournage d'un documentaire sur l'accessibilité du Printemps de Bourges, en 2007.

Christian Thierry nous a quittés le 24 mars 2011, vaincu par une cruelle maladie.

 

Christian GilbertQuelques jours plus tard, le 29 mars, c'est un autre Christian qui nous quittait, lui aussi emporté par la maladie. Il allait avoir 61 ans le 19 avril...

Arrivé à l'association ARGOS en septembre 2009, Christian Gilbert s'est très vite imposé comme un élément essentiel de l'équipe, de par son efficacité et sa disponibilité de tous les instants.

Les mois qui ont précédé le Festival 2009, et tous ceux qui ont suivi,  nous ont prouvé la valeur de Christian : un homme doté d'une grande générosité et d'un sens du contact exceptionnel. Au delà de ces qualités, il est devenu un véritable ami  pour de nombreuses personnes de l'association. Toujours bon vivant, doté d'un humour et d'un franc-parler qui n'appartenaient qu'à lui, nous avons partagé avec lui des moments de vie inoubliables.

Il a su également marquer le souvenir de toutes les personnes qu'il a pu côtoyer, pendant le Festival des Déglingués, bien entendu, mais aussi pendant les interventions auprès des jeunes, auxquelles il a participé à de nombreuses reprises, sans compter les nombreux voyages qu'il a faits avec nous pour installer ou démonter nos expositions itinérantes...

 

Tous les deux sont partis trop vite et vont beaucoup nous manquer.

 

Nous présentons à leurs familles et à leurs proches nos condoléances émues et notre profonde sympathie.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS
commenter cet article

commentaires

Philippe Bensac 05/04/2011 11:10


Bravo pour ces hommages vibrants et sincères à des bénévoles exemplaires. Pilou, Christian Gilbert était un copain de longue date au parcours hors norme mais magnifique de vérité.
Je suis si triste...
Philippe Bensac


Association ARGOS 06/04/2011 10:32



Merci.


Nous partageons votre tristesse.



Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche