Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 09:57

Comme l'année passée, une trentaine d'élèves de seconde ont été sensibilisés au handicap dans le cadre du projet "santé" du Lycée Jacques Coeur.

Ce projet d'"éducation à la différence" s'est concrétisé sous la forme de 5 interventions d'une heure, dont 3 consacrées aux ateliers de mises en situation de handicaps moteurs, visuels et auditifs, ainsi qu'à des rencontres avec des personnes en situation de handicap.

Parcours en fauteuil roulant avec Mohamed

Les élèves ont particulièrement apprécié les témoignages de Béatrice (non-voyante) et de Mohamed (en fauteuil), tous les deux très dynamiques et communicatifs.

Les ateliers de mise en situation de handicap ont également marqué les esprits pour ces jeunes dont certains se destinent à des carrières sociales.

A l'issue de ces séances, une heure a été consacrée à la rédaction d'articles sur un blog créé pour l'occasion et dans lequel les élèves ont pu exprimer leur ressenti. Tous les articles sont à retrouver sur http://classe507.over-blog.com/.


Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS - dans Animation
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche