Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 14:49

la troupe des PIjolins

C'est au terme d'une belle rencontre entre ARGOS et l'école des Pijolins, que ce groupe, constitué des CM1/CM2, des CLIS 1 et 3, et de leurs enseignantes,  a réalisé un premier pas vers l'expression théâtrale sur le thème du handicap.

Après une après-midi de découverte des handicaps, à travers des ateliers de mises en situation, des ateliers d'art dramatique, allant de l'échauffement à l'expression théâtrale, en passant par le mime, ont été proposés aux enfants. Le projet d'une durée total de 6h a débouché sur une représentation de courtes saynètes d'improvisations, préparées par les enfants.

Atelier d'initiation à la Langue des Signes Française

Les élèves, qui ont joué les rôles de personnages en situations de handicaps très divers, ont pu approcher les bases de la mise en scène et du jeu dramatique, tout en continuant à s'intéresser de près à ce qui fait nos différences, à l'école comme en dehors, et les situations plus ou moins burlesques qui peuvent en découler.

défilé Pijolins

L'action d'ARGOS, proposée à cette école dans le cadre des Activités Educatives Complémentaires de la Ville de Bourges, s'inscrit ainsi dans le projet "vivre ensemble", qui devrait déboucher, pour ce groupe de 35 élèves, sur la réalisation de 4 courts-métrages sur le thème de la différence...

Un projet à suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS - dans Animation
commenter cet article

commentaires

omni tech support 18/12/2014 09:58

It is amazing to watch these small children does the expressions, which most of the elder and experienced actors finds tough to express, with great ease. The training here is excellent and they do sorts out the talented and gifted so correctly.

Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche