Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 14:25

Vendredi 21 février 2014 : ce sont 11 "éco-délégués" de 4ème du collège Jean Rostand de Saint-Germain-du-Puy, formés au préalable par Argos, qui ont assuré l'animation de toute une journée de sensibilisation au handicap auprès de leurs camarades.

Atelier

Les 115 élèves des 5 classes de 4ème ont ainsi tout à tour expérimenté diverses situation de handicap sous la forme d'ateliers tournant : parcours en fauteuil roulant, parcours les yeux bandés à l'aide d'une canne blanche et initiation ludique à la Langue des Signes Française. (voir le reportage de France 3 Berry )

L'opération de sensibilisation, initiée par l'enseignante responsable de l'Agenda 21 au collège, a débuté par l'inauguration d'un bac de collecte d'objets recyclables, et par une présentation de l'association des "Bouchons d'amour". 

Bac de collecte d'objets recyclable

Ce projet éducatif, tant écologique que citoyen, a ainsi montré l'utilité d'une collecte qui doit permettre a terme, après un processus de recyclage des bouchons, d'apporter une aide aux personnes en situation de handicap. Plus d'infos sur : http://www.bouchonsdamour.com.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS - dans Animation
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche