Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 11:21

Mardi 30 avril, toute une journée a été consacrée à la sensibilisation au handicap pour les 6 classes de 4ème du collège Voltaire de Saint-Florent-sur-Cher.

C'est un petit groupe de 12 élèves de 4ème, volontaires et formés au préalable, qui ont animé les 3 ateliers tournants de sensibilisation : "comme sur des roulettes", "pas froid aux yeux" et "faire parler les mains".

3ateliers-copieA cause de la pluie, le parcours en fauteuil s'est déroulé dans un couloir du collège, sous les yeux étonnés des autres collégiens.

Le parcours en canne blanche avec les yeux bandés a été expérimenté quant-à lui sous un préau, la principale difficulté étant pour les collégiens de gravir des marches et une rampe d'accès, sans leurs repères habituels. 

 Enfin, l'atelier d'initiation à la Langue des Signes Française a permis à chaque élève d'épeler son prénom à l'aide des lettres de l'alphabet en signe, la "dactylologie", présentée par leurs camarades.

Au cours de cette journée, quelques jeunes photographes amateurs du collège ont réalisé des prises de vue, dans le but de monter une exposition photo qui sera présentée au mois de juin au collège.


Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS - dans Animation
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche