Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2013 3 24 /07 /juillet /2013 13:58

Première journée du 7ème Festival des Déglingués qui va se dérouler toute la semaine entre Osmoy, Bourges et Saint-Amand-Montrond.

 

ArmansinEt ça commence fort avec les "ATELIERS DECOUVERTES" à l'Epide d'Osmoy de 10h à 17h 

Une journée pour permettre aux personnes handicapées de tout âge de pratiquer, découvrir et partager des activités culturelles avec les jeunes du centre Epide (Établissement Public d'Insertion de la Défense).

Les jeunes pensionnaires du centre Epide participeront à l'accueil des participants et animeront certains ateliers avec des professionnels expérimentés de la culture.  

 

 

gal-1342176La journée se poursuivra dès 18h30 avec l'ouverture du Festival à l'ENSI de Bourges et la venue de Philippe CROIZON, aventurier de l'année 2012. Après avoir été le premier amputé des deux bras et des deux jambes à avoir traversé la Manche à la nage en 2010, Philippe Croizon relie les cinq continents à la nage en 2012. En 2013, il relève un nouveau défi à 33 mètres de profondeur en piscine à Bruxelles.

Le parrain du Festival 2013 présentera son parcours exceptionnel sous la forme d'une projection / débat à partir d'extraits des films "Nager au-delà des frontières" et "La vie à bras le corps".

La conférence de ce lundi soir sera ouverte à tous - Réservation au 02 48 65 41 88 ou par courriel : argos(at)argos.asso.fr 

 

Programme complet du Festival à retrouver ici .

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS - dans Festival 2013
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche