Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 16:35

PhilCroizon9h : c'est l'heure pour les collégiens et lycéens de Bourges et du Cher de rencontrer Philippe CROIZON, le parrain du septième Festival des Déglingués, à l'ENSI de BOURGES, pour une conférence/débat d'environ une heure. Après avoir été le premier amputé des deux bras et des deux jambes à avoir traversé la Manche à la nage en 2010, Philippe Croizon relie les cinq continents à la nage en 2012. En 2013, il relève un nouveau défi à 33 mètres de profondeur en piscine à Bruxelles. Chevalier de la légion d'honneur, Philippe Croizon a reçu la toison d’or de l’aventurier de l’année 2012. En cette matinée du 15 octobre, il ira à la rencontre des scolaires pour leur présenter son parcours exceptionnel à travers des extraits de ses films "Nager au-delà des frontières" et "La vie à bras le corps".   

 

20h30 : Arthur et Steve Waring au 22 d'Auron !waring
Ce concert familial ravira petits et grands tant les chansons de Steve Waring font la part belle à l'imaginaire, et résonne dans nos coeurs comme un éternel parfum d'enfance : "le matou revient", "la baleine bleue", "les grenouilles"... Quel plaisir de fredonner ces refrains en compagnie de Steve Waring et de son fils, Arthur !

Steve Waring est à sa façon et à lui seul un vrai théâtre musical où toutes les générations et toutes les audaces peuvent se retrouver !

Voici ce qu'il écrit à propos d'Arthur :
"A ta naissance en 1988, le moustique trisomique t’a piqué, mais aussi, le papillon de la musique… bébé, tu chantes et souris si bien que tu m’inspires la chanson "Arthur" enregistrée sur le disque l’OGRESSE en 1989… et en 1993, tu chantes et joues un petit instrument à l’Olympia - tous les jours pendant deux semaines de concert. Puis vers 9 ans, tu entres à l’école de musique du canton pour apprendre la trompette et maintenant tu fais sonner ta trompette, tu fais des concerts avec l’école ou avec le groupe de ta soeur : La Fanfarine. Ici, avec ton père, tu joues de la trompette, bâton de pluie, du cigare (sirène), des percussions…en chantant quelques refrains aussi…"  

 

Concert gratuit pour les moins de 12 ans !!! 13 ou 15 € pour les plus grands.

Réservez vos places dès aujourd'hui sur www.fnac.com www.francebillet.com www.carrefour.fr / www.ticketnet.fr / www.moxity.com  et dès la mi-septembre à l'office de tourisme de Bourges.

Renseignements : 02 48 65 41 88 ou courriel : argos(at)argos.asso.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS - dans Festival 2013
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche