Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 09:33

Toute l'équipe d'Argos vous souhaite une année 2013 fraternelle, solidaire et fructueuse, avec tout ce qu'il faut de joie, de partage et de réussite. 

Après une fin d'année 2012 occupée en grande partie par les expositions et la formation, l'association attaque la nouvelle année avec toujours plus d'activités et de projets pour continuer à faire tomber les barrières et les préjugés persistant encore et toujours, autour du handicap.

Au programme de ce début d'année, sont prévues plusieurs interventions pédagogiques en milieu scolaire, en commençant, à Bourges, par les plus petits : les CP de l'école des Gibjoncs, pour un projet de sensibilisation au handicap et des créations de modelages sur ce thème.

Un peu plus tard, c'est au tour des grands de se confronter aux situations de handicap à travers des ateliers de sensibilisation. Une classe de seconde du lycée Jacques Coeur recevra en effet les intervenants d'Argos sur 5 séances d'une heure pour une "Education à la différence", en collaboration avec l'infirmière du lycée, avec à la clef des réalisations des lycéens sur ce thème.

Entretemps, Argos organise la première séance de "Ciné-Ma Différence" au CGR de Bourges, le samedi 12 janvier à 16h, avec le film "Stars 80". "Ciné-Ma Différence", c'est un réseau de séances de cinéma, ouvertes à tous, aménagées pour des personnes souvent exclues des loisirs culturels : personnes avec autisme ou handicaps multiples ou, plus généralement, un handicap avec troubles du comportement associés. En savoir plus ici.

Une année 2013 qui commence donc sous les meilleurs auspices, et qui nous réserve probablement de nombreuses surprises, en attendant, bien entendu, le septième Festival des Déglingués, du 14 au 19 octobre 2013 !

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche