Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 10:57

Aux mois de novembre et décembre 2013, Argos est intervenue auprès de trois entreprises dans différentes régions de France pour sensibiliser les salariés aux handicaps, sous la forme d'ateliers de mise en situation. 

L'objectif de ces journées un peu à part était de promouvoir aussi bien l'accueil de travailleurs handicapés que le maintien dans l'emploi des personnes touchées par le handicap.

braslecorp

Entre les parcours en fauteuil roulant, les épreuves "sans les mains", l'initiation à la LSF ou encore les épreuves à l'aveugle, chacun a pu appréhender diverses situations qui font réfléchir et relativiser sur le handicap et sa propre condition. 

fauteuils

Courant 2014, d'autres entreprises accueillerons les animateurs d'Argos pour ces actions qui contribuent à changer le regard sur le handicap d'une façon concrète et positive.

Les plus jeunes ne seront pas en reste puisque les interventions se poursuivent encore et toujours dans le Cher en milieux scolaire, périscolaire et extrascolaire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Association ARGOS - dans Animation
commenter cet article

commentaires

Bienvenue sur le Blog des Déglingués !

Ici, on échange autour de l'actualité de l'association ARGOS, ses actions de sensibilisation au handicap, son Festival des Déglingués, et bien plus encore...

Alors n'hésitez plus, rejoignez-nous et réagissez aux articles publiés.
Vous pouvez laisser vos commentaires ou encore
nous écrire.

A très bientôt !

Recherche